Z anecdote

  • Manga Master
  • Anecdote

1.POUR LES PLUS COQUAINS D'ENTRE VOUS:

Le prénom Bulma signifie "culotte" en japonais.

2.Deux anciens méchant (ou pas....)

Le personnage favori d'Akira Toriyama est Piccolo;ainsi que dans dragon ball super,le personnage principal devait être le sayen Vegeta.....

3.LE COMBAT LE PLUS LONG DE TOUTE L'HiSTOIRE DU MANGA....

Dans le dessin animé, le combat entre Sangoku et Freezer s'étend à lui seul sur une vingtaine d'épisodes, d'environ vingt minutes chacun. Soit près de 7 heures au total. A un moment donné, dans ce même combat, Freezer affirme que la planète Namek va exploser dans "cinq minutes". Cela prendra finalement 10 épisodes (plus de trois heures).

4.JE KIFFE LA VOIX DE GOKU EN JAPONAIS

La voix de Sangoku est interprétée du début à la fin du dessin-animé par une femme, Masako Nozawa.

5. Le personnage récurrent de Lunch(une fille qui lui suffisait d'eternué et ses cheveux passer du bleu au doré et elle changeait de personnalité de la personnalité douce et calme à agressive et excitée) disparaît au milieu de la série, sans raison valable, et ne réapparaîtra plus jamais pas la suite.

6.une vie en vert...

Les Nameks comme Piccolo sont asexués et donnent naissance en crachant des oeufs.Autre particularité des Nameks: ils ne mangent pas et se contentent de boire de l'eau.

7.INOCENT (ou pas .....)

Dragon Ball GT n'a été publié que sous forme de dessin animé, mais Akira Toriyama n'y est pas complètement étranger pour autant. L'auteur du manga a été impliqué dans les principales décisions relatives au scénario de cette suite des aventures de Sangoku.

8. KRILLIN S'ENTRAINE MIEUX QUE SANGOKU..

Et oui ! Vous n’y croyez pas ? Alors retraçons l’histoire :

Lors du combat entre Goku et Piccolo contre Radditz, leurs puissances étaient :

Goku : 416 unités

Piccolo : 408 unités

Radditz : 1 500 unités

A côté de cela Krillin avait une puissance de 206 unités.

Maintenant regardons les changements de puissance 1 an plus tard, lors de l’arrivée des autres Saiyans (Nappa et Végéta) :

Goku : 8 000 unités

Piccolo : 3 500 unités

Krillin : 1 770 unités

Saibaman : 1 200 unités

Radditz (mort) : 1 500 unités

Nappa : 4 000 unités

Végéta : 18 000 unités

Vous ne voyez pas ? Durant cette ellipse de 1 an, Krillin a suivi le même entrainement que Goku a fait chez Kami (avant le tournoi et le combat contre Piccolo). Or ce dernier n’avait gagné qu’une centaine d’unités de puissance contrairement à Krillin qui est passé de 206 unités à 1 770 unités et a battu plusieurs Saibamans (qui ont quasiment la force de Radditz) en un seul coup. Du coup s’il avait été chez Kami plus tôt, il aurait pu battre Radditz tout seul.

9.Un Goku et le dopage....

L’uns des plus grosse montée en puissance gratuite de Goku (hors SSJ) s’est passé sur la planète Namek. Lorsque Goku arriva sur celle-ci, sa puissance était de 90 000 unités (de base). Après avoir combattu les membres du Commando Ginue et avoir frôlé la mort lorsque Ginue (qui avait pris son corps) s’est fait battre par Végéta, sa puissance est passée à 3 000 000 unités (de base) face à Freezer.

Bien que le Zenkai (c’est le fait que la puissance d’un Saiyan augmente lorsqu’il frôle la mort) est à prendre en compte, sa puissance a quand même été multipliée par 30 (imaginez Goku avec un Kaioken x30 constamment).

Par la suite, grâce au SSJ, Goku est passé à une puissance de 150 000 000 unités (soit 50 fois sa puissance de base), et Freezer est passé de 530 000 unités (1ère forme) à 120 000 000 unités (4ème forme puissance maximale), en passant par 1 000 000 unités 2ème forme, 1 100 000 unités 3ème forme et 60 000 000 unités 4ème forme 50%.

En comparaison Végéta est passé d’une puissance de 30 000 unités face au commando Ginue, à une puissance de 60 000 unités lorsqu’il a frôlé la mort face à Reecom. Par contre je n’ai trouvé aucune donnée concernant sa mort frôlée face à Krillin (ça a dû bien l’amocher vu l’entrainement de Krillin !). Conclusion sur les échelles de puissance : Akira Toriyama a perdu sa calcultrice.

10.

GOKU N’A TUÉ QUE 3 ENNEMIS DANS TOUT DRAGON BALL

Dans sa période enfant, Goku a tué Piccolo Daimao grâce à son poing "Oozaru" (il avait concentré une partie de son énergie dans son poing). Néanmoins, le Démon Piccolo a pu créer un enfant à son image (une sorte de copie de lui) avant de mourir, mais on compte quand même sa mort.

Z anecdote

Lorsque Babidi a fait combattre ses guerriers contre la bande de Goku, ce dernier a tué son gros monstre Yakon qui a aspiré beaucoup trop d’énergie de sa part.

Z anecdote

Goku a dû utiliser un Genkidama en recueillant l’énergie de tous les Terriens afin de tuer Buu.

Z anecdote

11.xD :Chaozu n'est pas chauve Il a un cheveu.

Z anecdote

12.Il a beau etre faible il est celebre :On voit un masque de Chaozu (oui on parle beaucoup de lui, on l'aime bien) dans une planche de Naruto

Z anecdote

13.Joyeux anniversaire!

KAME SENIN EST PLUS VIEUX QUE LES DRAGON BALLS Oui en effet, il avait 319 ans au début du manga conte 279 ans pour les Dragon Balls. Mais le record revient au roi Cold qui est le personnage le plus vieux de tout Dragon Ball (hors dieux et démons) avec ses 837 ans (802 au début de Dragon Ball).

Z anecdote

14.

SSJ4 DONNE DES HABITS

Lorsque Goku s’est transformé en SSJ4 il a dû passer par sa forme Oozaru (gorille géant) qui lui a déchiré tous ses vêtements, pourtant une fois transformé ils ont réapparu. Cette erreur est due à la censure qui ne permettait pas de montrer un homme entièrement nu (et accessoirement avec une grosse queue de gorille).

Z anecdote
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Les Manga c'est la vie mon pote -  Hébergé par Overblog